Randy et Jenny – 5 ans


Printemps 2006

La tradition voudrait qu'on débute chaque histoire par un beau jour ensoleillé, ou bien une journée pluvieuse, ou encore une nuit ou la tempête de neige fait rage dehors... question que la météo détermine le ton de l'histoire entière. Eh bien, pour être complètement honnête, celle-ci commence tout simplement avec une journée de printemps terriblement ordinaire où une voiture de location se gare dans une entrée de maison comme toutes les autres dans le Sud de la France. De sa fenêtre, elle observe les quatre personnes qui sortent de l'auto et font leur chemin vers la maison. Une famille du Québec. Son père lui dit qu'ils passeront quelques jours à la maison. Un par un, ils entrent. Un par un, elle les analyse:

Père : Énorme sourire, très amical et jovial.

Mère : Belle et grande, semble très gentille et douce.

Fils #2: Gêné, comme la mère. Amical. Ne sait pas trop quoi en penser pour le moment.

Fils #1: Bof, je ne le marierais pas.

Les jours passent et la famille en visite quitte.

7 Janvier 2012

Enfin. Depuis le temps qu'elle en rêve, le grand jour est ici. Elle sait depuis longtemps que c'est l'homme de sa vie. Et aujourd'hui, en un seul moment, en trois mots - huit lettres - les termes "copain" et "copine" seront dans le passé en permanence. Meilleurs amis. Mari et femme. Pour toujours.



Été 2006

Ah, les vacances. Ils sont au Québec pour visiter la famille qui a passé du temps chez eux il y a déjà quelques mois. En fait, ils y seront pour les prochaines deux semaines, qui passent en un instant. Ils adorent l'endroit, et les deux familles s'entendent à merveille. C'est le genre d'amitié que tout le monde espère durera longtemps. (D'accord, d'accord, on vous dévoile l'intrigue: c'est le cas). Quand vient le temps de partir, les deux familles échangent larmes et câlins.

En route vers la maison, le père ose la question: "Les enfants, que diriez vous de déménager au Québec?"

Janvier 2017

Le chat me fixe d'un regard loin d'amical alors que je m'assois à la table dans l'appartement près de la rivière. La lumière, filtrée par les fenêtres à ma droite, éclaire la vapeur qui sort de la bouilloire.

"Alors," je lance, "comment vous vous êtes rencontrés?"

"Avant tout..." Randy enfonce sa main dans un sac en papier brun, en retire quelques croissants bien frais, et les place sur la table. "On vient tout juste de les prendre à la boulangerie du coin."

"Tu prends un thé avec ton croissant?" Jenny me demande de la cuisine, son accent français aussi enchantant qu'elle l'est.

J'aime ce couple.



2007

S'installer au Québec est plus facile qu'elle ne l'aurait pensé. La famille entière adore l'expérience. Elle aime surtout le fait qu'ils passent autant de temps avec la famille qui les a visité l'an dernier en France. De plus en plus, elle réalise qu'elle et Fils #1 (Randy, j'imagine que c'est approprié de l'appeler par son nom maintenant) ont beaucoup d'intérêts en commun. Star Wars. La musique. Les concerts. Ils rient toujours ensemble. Être avec lui est tellement....facile.

2008

"Bon, je ne n'en peux plus. Je suis toute à l'envers. Je ne peux simplement pas passer une heure sans penser à lui. Ça doit simplement être un petit béguin d'adolescence. Non....je l'aime, c'est de l'amour. Peu importe, je suis en train de perdre la tête. Je dois lui dire comment je me sens. Mais ça pourrait tout ruiner. Je dois lui dire. Je deviens folle. D'accord. Je dois lui dire. Mais nous sommes trop jeunes. Et puis je m'en fous. Je dois lui dire."

"...Je lui ai dit. Plus tard il m'a répondu qu'il attendait le bon moment pour faire le premier pas. Moi j'en avais marre d'attendre. Définitivement de l'amour."



Février 2011

La grande demande.



Février 2017

5e anniversaire de mariage. Vacances d'aventures en Islande. Elle prend du recul, et résume le tout en deux phrases.

"Il y a presque 11 ans, j'ai rencontré Randy. Et ça a changé ma vie entière."

Le nombre changera avec les années. Le reste, jamais.

Ah oui, et Jenny.... Printemps 2006? "Bof, je ne le marierais pas." Mon œil!

Réservez Maintenant

Avez-vous de questions à propos des prix ou de la disponibilité?

 Envoyez-nous un courriel
ou Visitez la page Contactez-Nous