Marymay et Kémuel

Certains disent que tout grand amour débute d'abord avec une grande amitié.

C’est définitivement le cas pour Marymay et Kémuel, qui ont une longue histoire d’amitié, et une histoire d’amour qui ne fait que commencer. Comme toute amitié solide, il y a eu des hauts, des bas, et tout le reste entre les deux. Leur histoire, qui a commencé depuis déjà une décennie, débute avec deux mots qui ont changé le cours de leur vies: “J’aime l’or.”

Eh oui. Ce ne sont pas les mots auxquels on s’attendait non plus quand ils nous ont raconté leur histoire. Néanmoins, ce sont les mots qu’un jeune Kémuel de 15 ans a choisi pour entamer leur première conversation. Ce fut le début d’une belle amitié. Mais, au fil du temps, tous les moments passés ensemble, les moments loins l’un de l’autre, de leur premier rendez-vous improvisé au Burger King, aux moments où ils ne se parlaient presque pas, quelque chose grandissait à leur insu.

Dès ce premier été au camp, Kémuel savait qu'il l'aimait. Mais Marymay, ne voyant en lui qu'un grand ami, ne ressentait pas les mêmes sentiments. Alors ils sont restés amis, et les années ont passé. Kémuel à voyagé. La Thaïlande. L'Australie. Il a entamé ses études. À ce point, Kémuel avait bien abandonné l'idée qu'un jour Marymay lui retourne ses sentiments. Eh bien, drôlement, nos émotions ont le don de changer parfois.

Une jeune Marymay timide, 15 ans, se retrouve prise au camp d'été, à son grand désespoir. C'est bien le dernier endroit qu'elle désire être. Et elle n'est certainement pas prête à accepter son sort en ayant du plaisir et en se faisant des amis! Alors elle se croise les bras et boude, misérable.

Une voix. "J'aime l'or."

Elle lève les yeux pour apercevoir un garçon: de son âge, cheveux foncés, un sourire amical. Incertaine de ce qu'il vient de lui dire, elle lui lance un regard perplexe. Encore le sourire aux lèvres, il pointe au sol. Ses sandales. Couleur or.

Kémuel, ignorant sa réaction froide, continue la conversation, déterminé d'en apprendre plus sur cette jeune fille. Il semblerait qu'il a bien réussi à l'attendrir au moins un peu avant qu'ils ne retournent à la maison à la fin de l'été.

...

Leur amitié n'avait pas changé…mais elle le voyait différemment maintenant. Soudainement, à ses yeux, Kémuel n'était plus le garçon de 15 ans qu'elle avait rencontré des années plus tôt. Il était mature. Il avait gradué, voyagé, et il ne s'attendait plus à ce qu'elle tombe en amour avec lui. Il était devenu l'homme qu'elle désirait. Et alors, un bon jour, assis côte à côte sur un banc de parc, elle prit son courage à deux mains et lui dit ce qu'elle ressentait réellement. "Je t'aime."

Silence.

Marymay ne savait pas trop quoi faire. Ses sentiments avaient-ils changé? La vérité, c'est que Kémuel n'avait aucune idée quoi dire. Il était complètement estomaqué. Il ne s'attendait jamais à l'entendre dire ces mots, lesquels il ressentait lui-même depuis des années. Mais ne vous inquiétez pas, c'est une histoire qui finit bien. Un petit peu plus tard, il lui confirma ses sentiments, à la grande joie de Marymay.

On se retrouve maintenant en Mai 2016. Connaissant son amour de la nature, des montagnes, et surtout de son côté explorateur, il lui planifie une énorme surprise. Du haut du mont Mégantic, 1102 mètres au dessus du niveau de la mer, il lui demande sa main en lui chantant une chanson qu'il lui a écrite.

Quatre mois plus tard, dans un petit château de bois à St-Denis-de-Brompton, après s'être dit oui pour la vie, il lui chante cette même chanson devant famille et amis. Et comme vous pouvez le voir sur les photos, c'était un mariage fantastique. Pas à cause du décor, ou du cachet rustique de la Grange (bien qu'on apprécie ces choses), mais parce qu'on peut clairement voir que ceci n'est que le début de leur histoire.

Aujourd'hui, le 18 Septembre, on vous souhaite le plus joyeux des anniversaires de mariage! Vous avez un amour en or.


Photographe: Beautiful Exchange
Endroit: Lac Brompton, à 5 minutes de La Grange Rouge.

Réservez Maintenant

Avez-vous de questions à propos des prix ou de la disponibilité?

 Envoyez-nous un courriel
ou Visitez la page Contactez-Nous